Les couleurs de collants fantaisies

Porter des collants de couleur, c'est une façon de rompre avec la monotonie de tenues parfois trop classique ou trop sobre. C'est aussi l'occasion de montrer une facette de notre personnalité de notre humeur du moment. Rouge, bleu, jaune, vert, et bien d’autres couleurs, avec leur lot de dégradés et de nuances, plus rien n’arrête le secteur du legwear en la matière, pas même les collants médicaux ! 

Donner des couleurs aux collants

La couleur des collants intervient à la fin du processus la création du collant. Avec une base blanche, il faut apporter une teinte au collant grâce à un colorant, beige, de couleur chair, ou encore noir, de nos jours on retrouve toutes sortes de teintes pour apporter à sa garde-robe un peu d’originalité. Grâce à des produits le plus souvent chimique, le collant est baigné dans des bains colorants, aussi divers que variés quant à la tonalité, dégradés, juxtaposition et/ou combinaison de couleurs.

Porter des couleurs de collants de tous styles

Choisir un collant reste une aventure semée d’embûches, avec son lot de contraintes : taille, résistance, deniers, matières et couleurs, qui a dit que porter des collants tendance était chose facile ? Et les combiner avec un look, c'est encore une autre étape. Quelques conseils cependant pour parfaire ce dernier, et, selon ses envies, atteindre ses objectifs : affiner sa taille, galber ses jambes, donner plus de pep's à sa tenue ou encore apporter de l'originalité à ce dernier.

Pour la petite histoire, les collants en nylon sont fabriqués par la firme U Pont de Nemours depuis 1938. D’abord avec les bas nylon, les femmes découvrent ensuite les collant Mitoufle, une culotte rattachée à des bas parfois fantaisie, puis, avec la création de minijupe de Mary Quant, les collants façon Allant Gant se démocratise et deviennent accessoire de mode à part entière. DIM fait son apparition, et peu à peu les modèles et style de collants s’élargissent avec un choix de teintes de plus en plus élaborées. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité, et les gammes de couleurs évoluent avec la mode et la technologie. 

Des conseils de style permettent aux femmes comme aux hommes de porter des collants selon leurs envies du moment, leur look et leur personnalité ! Attention, un collant chair ne convient que si votre carnation de peau se marie bien avec ce dernier. Des collants pour les différentes carnations de peau sont aujourd’hui légion, il ne faut donc pas hésiter à sélectionner les collants qui sauront vous convenir ! 

Pour un look sobre, le collant noir, un classique de la mode féminine et élégante, reste une valeur sûre. En fonction de la tenue et du style qu’on désire arborer, la couleur a son mot à dire, en prenant en compte différents paramètres. De tenue casual pour la ville, urban chic pour le sport, romantique pour un rendez-vous entre amoureux, en résille pour séduire, ou encore médical avec des collants de contention pour ceux qui souffrent de problèmes circulatoires (jambes lourdes), la couleur n’a jamais été aussi présente et créative que depuis ces dernières années.

Mode