Qu'est-ce qu'un collant fantaisie ?

Tout savoir sur les collants fantaisies, pour être au top du top cette fin d’année 2020, après les heures sombres du confinement, les jambes ont besoin de respirer, alors quoi de plus normal que de se laisser porter par les nouvelles tendances des collants fantaisie, modèles et styles.

Les collants fantaisies, pour apporter un peu de magie 

Tout savoir sur les collants fantaisies ? Est-ce possible ?

Des motifs simples aux plus complexes, pour adultes et enfants, hommes et femmes, les collants fantaisie sont aussi bien à porter l'été que l'hiver, automne et printemps. Qu'est-ce qu'un collant fantaisie ? C'est un collant auquel a été ajouté des motifs figuratifs (smiley, dysney, super-héros, fruits, etc.), ou abstraits (arabesques, lignes horizontales, verticales, diagonales, etc). Ces derniers depuis quelques années, ont le vent en poupe, et qu'ils s'agissent des plus grandes marques familiales, s’ayant fait un nom en matière de fabrication et confection de collants, ou qu'ils s'agissent de nouvelles marques legwear, les collants fantaisie font partie des tendances les plus sollicitées du moment. Il n’en a pas toujours été ainsi, avec, jusqu’au 16ème sècle, le port par les Hommes d’en Haut, de bas. Il faut attendre les années 40 le port de maillot collant porté par les danseuses. Avec les panti-legs par Allan Grant, puis l’apparition du nylon puis du lycra, mais aussi en s’inspirant des collants des danseuses, des maillots-collants qui couvre tout le corps, que le collant tel qu’on le connait aujourd’hui fait son apparition. 

Les modèles de collants fantaisies

Depuis quelques années, les collants fantaisie, à motifs à paillettes, à pois, smiley, arabesques, etc. est devenu un des accessoires mode du moment avec des modèles variés. En hiver, le collant accompagne un style classique avec une couleur tendance ou des imprimés graphiques.  Pour un look casual, on peut opter pour un collant fantaisie, résille, mais aussi en dentelle, sous une robe, une mini-jupe ou un short. Vous le savez peut-être déjà, mais le pois, petit ou grand, un des accessoires tendance de l'année 2020, détail mode qu'il ne faut pas négliger. Ces petits pois se portent aisément avec une tenue plus sobre, de couleur noire ou grise, ou en agençant avec une robe ou short et haut à rayures. Et si les formes rondes fond fureur, n'oublions pas les carreaux et les rayures qui apporte du caractère un style en hiver. 

Les collants fantaisie, à motifs ou imprimés, à effet trompe l’œil ou encore à strass, de type tatouage, font partie des nouveaux modèles de collants qui ajoutent de l’originalité à une garde-robe trop monotone.  Indispensables du dressing, les fashionistas trouvent toujours une astuce pour sortir « du lot », et nous surprendre !  Pour cela, il ne faut pas hésiter à surfer sur les blogs des influenceuses qui font la pluie et le beau temps de la blogosphère Fashion. 

Bien entendu, le port de la petite robe noire avec des collants fantaisie de type effet chaussette ou effet couture, le top du top de la séduction. 

Les matières de collants fantaisie

Les matières des collants fantaisie sont les mêmes que les pour les collants classiques ! En polyamide, aussi intitulé nylon, fréquemment utilisé car très résistant, le collant remplace petit à petit le bas. Puis apparaît dans les années 80, l'élasthanne où lycra, beaucoup plus résistant que le polyamide. Au final, les collants modernes utilisent d'autres types de fibres comme le coton, la laine, le cachemire, etc. lorsque les fibres sont mélangées on parle de bi -constituant.

Mode